Menu

Les acteurs de la vie réunionnaise



​La Conférence des Mille, Les Etats Généraux de la Réunion, Le Référendum ne remplaceront jamais les institutions, les partis politiques, les syndicats, les organisations professionnelles, les associations, les familles, les chefs d’entreprises


La Conférence des Mille, Les Etats Généraux, Le Référendum ne replaceront jamais les acteurs de la vie réunionnaise que sont les institutions, les partis politiques, les syndicats, les organisations professionnelles, les associations, les familles, les chefs d’entreprises.

Dans Le Projet, tous les acteurs de tout ce monde à ces différents niveaux se réunissent pour affirmer personnellement leur identité, leur présence leur responsabilité collectives ; pour définir leur cadre, leur cap et leur éthique communs pour La Réunion ; pour valider ces résolutions communes et mandater La Conférence Territoriale Elargie pour les négocier.

Mais chacun, dans son institution, son parti, son syndicat, son organisation professionnelle, son association, sa famille, son entreprise peut commencer à introduire l’esprit de La Conférence des Mille, des Etats Généraux et du Référendum dans son action, dès aujourd’hui. Cela sera la meilleure préparation des manifestations du Projet. Ces manifestations seront, alors, la confirmation de l’esprit nouveau des retrouvailles de notre Peuple.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Suivez-nous


Album